mercredi 21 mars 2018

...







Il rêve
il écrit un poème
noir
sur le tableau de l’école
noir
il écrit un poème
la craie crisse et lui dit :
"Pessoa 
passera"
il rêve
la craie trotte
sur un titre oublié
une particule délaissée
il écrit :
"Ressuscitée"
un titre inventé
de faussaire
une figure androgyne
un poème rêvé sans grammaire
yeux ouverts
achevé









2 commentaires:

Gérard a dit…

yeux ouverts...et oreilles pour écouter cette belle mélodie à la guitare

Merciel a dit…

Chère Maria,

Merci de partager! "Pessoa passera". La vie s’anime de la vie du rêve. Appelée, peut-être, elle viendra éclaircir le mystère du noir et du blanc … éclaircir, ça veut dire se révéler dans le plus profond, au cœur et à l’esprit, dans une unité de sens qui dépasse la connaissance pour devenir conscience. Je ne sais pas comment, je crois que la seule chose à faire soit de s’abandonner et laisser faire à la Vie du Grand Rêve, Lui offrir ce Cœur qui aime l’amour plus que sa propre vie, et qui est prêt à accomplir un autre pas pour se rapprocher de Lui.

Chère Maria, je pense à Vous, je suis toujours avec, toujours en écoute.

Je vous embrasse de tout mon coeur ...